5 Commentaires
juin 8Liké par Steve Proulx

Québécor au complet est absent de mon régime médiatique depuis des années. Sauf quand Olivier Niquet en parle... Pis c'est bien assez comme ça.

Expand full comment

Martineau a déjà été pertinent, à la lointaine époque de ses chroniques et éditoriaux dans le Voir. Le fait qu'il opère un 180 degrés idéologique au moindre coup de vent est une belle preuve qu'il exerce son métier uniquement pour le cash. Fouetter l'indignation, surtout chez Québécor, semble être une raison de vivre.

Mais je me demande toujours comment ces gens arrivent à avoir la conscience tranquille en sachant que leur quotidien professionnel est bâti sur la mauvaise foi, la démagogie, la malhonnêteté intellectuelle, l'absence totale de recul ou d'introspection, et le populisme.

Expand full comment
author

A-t-il la conscience tranquille, justement? Lui seul le sait...

Expand full comment

Ce que je refuse de laisser entrer parce que ça m'irrite sérieusement le cerveau limbique: Jeff Fillion et ses semblables, qui, depuis leur 'paradis' floridien, défèquent quotidiennement sur le Québec et les québécois, oubliant qu'ils doivent leur privilège (puisque tout est tellement mieux aux States, apparemment) à ces mêmes québécois disposés à consommer leur indigeste prêt-à-penser.

Merci Steve Proulx pour l'invitation, ça fait du bien de se purger de ça.

Expand full comment
author

Eh bien du m'apprends que Jeff Filion était rendu en Floride! C'est dire à quel point je ne l'écoute pas!

Expand full comment